En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Un délai pour se conformer aux nouvelles normes environnementales 

Article du 03/03/2021 09:44

 

Le gouvernement a accordé six mois de délai supplémentaire aux professionnels du bâtiment pour se préparer aux nouvelles normes destinées à réduire la consommation d’énergie des logements neufs. La RE 2020, prévue initialement pour l’été prochain, entrera en vigueur au 1er janvier 2022. Son objectif reste un gain de 30 % sur la consommation énergétique des logements neufs comparés à l’actuelle norme RT2012.

Immédiatement, les principales organisations représentatives des secteurs de la construction et de l’immobilier se sont félicité des ajustement présentés par le gouvernement. Les signataires saluent également « la volonté affichée de ne pas exclure la filière du gaz vert et certaines solutions industrielles, qui devront, par l’innovation, trouver leur place ». En revanche, elles souhaitent qu’une analyse soit menée pour évaluer les surcoûts de construction imposés par la nouvelle réglementation.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Éco-logis - archives

Page