En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Le Plan Bâtiment Durable se mobilise pour la rénovation énergétique des logements

Article du 18/03/2019 09:49

 

Le Plan Bâtiment Durable se mobilise afin de mettre en place un plan d’actions spécifique pour accélérer la rénovation énergétique du parc locatif privé, qui représente près de 6,5 millions de logement en France. L’objectif est de proposer « rapidement » des ajustements de politiques publiques et des actions opérationnelles. « Fin 2018, de premières mesures ont été annoncées pour accélérer la rénovation énergétique du parc locatif privé : élargissement du crédit d’impôt pour la transition énergétique aux propriétaires bailleurs, perspective d’une obligation d’audit énergétique des logements très énergivores au moment des mutations, avance l’organisme dans un communiqué. Mais au-delà de ces premières annonces, il est nécessaire d’imaginer les outils adaptés pour accompagner au mieux les bailleurs et les locataires dans la rénovation de ces logements », explique-t-on au sein du Plan Bâtiment Durable qui va mettre en place un groupe de travail dédié.

Celui-ci a vocation à proposer de nouvelles pistes pour renforcer l’information, l’incitation et l’accompagnement des ménages, propriétaires ou locataires, et in fine renforcer le passage à l’action afin notamment d’inscrire la démarche de rénovation dans le temps et de viser un bâtiment rénové performant. Le rapport final est attendu pour fin mai 2019.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Éco-logis - archives

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16