![]() Encadrer l’immobilier mais pas les œuvres d’art !Article du 27/06/2012 15:01 L’immobilier n’est pas bien vu, même en peinture ! Pas une nouveauté, ni une surprise. L’impôt a été inventé avec la pierre. Plus déroutant, en revanche, est la discrimination fiscale qui perdure en France.
Revenons à nos immeubles. A défaut de n’avoir pas su anticiper la construction de logements sociaux depuis plus de 30 ans, on se donne bonne conscience en distillant des mesures bien tardives. Ici un blocage des loyers pour faire croire que l’on sauve le pouvoir d’achat des Français. Là, une pénalité pour le maire qui ne construit pas de logement social, sans se poser la question de savoir s’il peut le faire. Dans le même temps, on liquide les bijoux de famille. A force de vendre l’immobilier de l’Etat, bientôt le locataire de l’Elysée va se retrouver à faire du camping dans le Bois de Boulogne ! L’individu, qui est à nos yeux la plus belle œuvre d’art, dort dehors, le long des musées alors que ceux-ci abritent des œuvres qui elles se calculent en milliards d’euros ! Une société évoluée se doit bien sûr de donner de l’importance à la culture. Mais pas au point de laisser 8 millions d’individus sous le seuil de pauvreté. |
Éditos - archives
L’immobilier l’un des secteurs qui résiste, n’en déplaise à ses détracteurs !
Héritage : la peine « capital »
L’ancien monde : Quand l’immobilier va tout va ! Le nouveau monde : L’immobilier ne créé pas d’emplois (rayer la mention inutile)
Pas de protection rapprochée pour l’immobilier
Immobilier, l’éternelle putain de l’économie !
La cigale et la fourmi
Pose de la première pierre de la maison de J. HALLYDAY, “la LORADA” à Ramatuelle
Lorsque le sage désigne la lune...
M. le Président : l’emploi c’est aussi l’immobilier !
Onaladresse.com – annonces gratuites des particuliers et professionnels
Ça va mieux !
L’IMMOBILIER UBERISÉ
Paris asphyxié, Paris bientôt libéré
2015, légère hausse ?
LOW-COST à tous les étages
Appel au soutien des notaires et à leurs 60 000 collaborateurs
Acteurs immobiliers : intermittents de l’économie
Le choc de complexification : la loi ALUR
Après le mariage, le logement pour tous !
Immobilier : comment vivre sans toit ?
Page 1
- 2
|