En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

HLM : une ville sur deux ne respecte pas les règles 

Article du 31/01/2021 20:16

 

Près de la moitié du millier de communes françaises soumises à des obligations de créations de HLM, n’a pas atteint les objectifs fixés par l’exécutif entre 2017 et 2019. Sur la période concernée, 485 communes ont rempli leurs objectifs triennaux (47 %) et 550 ne les ont pas remplis (53 %), indique un bilan du gouvernement sur l’application de la loi Solidarité et renouvellement urbain (SRU). 

La législation prévoit d’ici à 2025, un quart de logements sociaux dans les villes de plus de 1 500 habitants en Île-de-France et de plus de 3 500 habitants ailleurs. 

Les adversaires de la loi, parmi lesquels nombre d’élus locaux, accusent le texte de fixer des objectifs irréalistes sans tenir compte des spécificités locales. Pour autant, la ministre chargée du Logement, Emmanuelle Wargon a réaffirmé sa volonté de prolonger la loi au-delà de l’échéance de 2025 alors que des mesures sur le logement social doivent être intégrées à un prochain texte plus large sur « l’égalité des chances ».

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Actualités - archives

Page