En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Le premier promoteur de France attend du gouvernement un pacte de constructibilité

Article du 26/02/2014 11:25

 

A l’heure des pactes, Alain Dinin, Pdg de la société de promotion Nexity, suggère un pacte de constructibilité au gouvernement en y glissant quelques propositions “choc” qui permettrait de faire baisser “immédiatement” les prix de vente de 10 %. Le promoteur propose un assouplissement des normes associées aux personnes à mobilité réduite, avec l’objectif de rendre 100 % de logements accessibles aux handicapés et non habitables. L’économie se chiffrerait entre 7 et 8 % sur le prix de sortie d’un logement neuf. Alain Dinin demande aux collectivités territoriales de supprimer les enchères foncières sur les terrains publics en échange d’un plafonnement des prix de sortie. Enfin, il plaide pour un allègement des contraintes en matière de stationnements sous réserve de mettre en place un système d’auto-partage. Un parking en moins par logement, c’est une baisse de 7 % du prix de vente.
Côté de la demande, le Pdg de Nexity propose de développer les schémas d’usufruit locatif, ou encore de relancer l’accession à la propriété à prix maîtrisés, notamment par une “revivification” du prêt à taux zéro.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Actualités - archives

Page