En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Les chantiers d’Emmanuelle Cosse

Article du 14/06/2016 16:43

 

Mobiliser les logements vacants au profit de ménages modestes, accélérer la rénovation énergétique et renouveler la démarche Ecoquartier seront les chantiers prioritaires d’Emmanuelle Cosse, la ministre du Logement et de l’Habitat durable.
Afin de remettre 100 000 logements vacants sur le marché en zone tendue, la ministre propose un dispositif « rénové, simple, dématérialisé » aux propriétaires individuels. S’ils acceptent de louer un logement à un ménage modeste, à un loyer inférieur au prix du marché, ces propriétaires bénéficieront d’un avantage fiscal et d’un accompagnement de l’Anah pour réaliser des travaux.
Parallèlement, la ministre va lancer une mission sur le déploiement d’un « service public de l’efficacité énergétique » et mettre en place des « plateformes de la rénovation énergétique », réunissant particuliers demandeurs de travaux et prestataires. Pour aider les copropriétés fragiles à financer leurs travaux de rénovation énergétique, il est imaginé le développement de société de tiers-financement
Dernier chantier côté territoires avec la volonté de renouveler la démarche Ecoquartier. Une mission a été confiée à Alain Jund, vice-président de l’Eurométropole de Strasbourg, pour « évaluer les apports » des actuels Ecoquartiers, et renouveler le référentiel, afin de valoriser les éco-matériaux, la construction locale, le soutien à l’économie circulaire.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Actualités - archives

Page