En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Macron dévoile son plan « Logement d’abord »

Article du 12/09/2017 09:52

 

Emmanuel Macron a détaillé un nouveau dispositif de prise en charge des plus défavorisés, baptisé “Logement d’abord”, où il s’agit de remplacer les logements d’urgence et les nuitées d’hôtel par des solutions de logements plus pérennes. Au total, 50 000 places supplémentaires pérennes doivent être créées, dont 10 000 dans des pensions de famille et 40 000 dans le parc locatif.
D’autre part, le président de la République veut accroître la construction de logement neufs dans le parc social en portant à 40 000 par an dès 2018 la construction de logements très sociaux. En parallèle, il souhaite « faire tourner davantage le parc social en faisant rentrer beaucoup plus de monde et activer une politique de baisses des prix » des logements sociaux.
Le troisième volet de ce plan « Logement d’abord » consiste à « libérer » la construction dans le parc libre grâce à « une réduction des exigences des normes environnementales et sociales ». Emmanuel Macron espère ainsi créer un choc d’offres.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Actualités - archives

Page