En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Oui, la construction va redémarrer, mais lentement selon le Crédit Foncier

Article du 06/02/2015 12:44

 

Le Crédit Foncier table sur un redémarrage lent de la construction de logements en 2015. La filiale du groupe BPCE anticipe un volume de 320 000 unités construites, soutenu par le retour en force du secteur de l’accession (qui devraient permettre la création de 180 000 biens selon les estimations). L’établissement financier compte sur l’effet combiné des mesures de relance du gouvernement et des taux de crédit bas. « Mais il faudra que la réforme de l’APL accession soit définitivement écartée. Pour le moment, elle a été reportée en 2016. Si elle mise en œuvre, elle cassera la reprise de la construction », prévient Bruno Deletré, directeur général du Crédit Foncier.
Dans l’ancien, le Crédit Foncier anticipe un volume de 740 000 transactions pour 2015 avec une très légère érosion des prix au plan national (-0,8 % en France métropolitaine). En 2014, l’établissement a dénombré 705 000 transactions, un niveau inférieur de 14 % à ceux d’avant-crise.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Actualités - archives

Page