En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Terrains disponibles : l’Etat monte au créneau

Article du 29/01/2015 12:09

 

Désormais, l’Etat pourrait “saisir des terrains disponibles” dans certaines communes qui ne respectent pas le sacro-saint quota de 25 % de logements sociaux afin d’y construire des habitations pour assurer une mixité sociale. “Il y a encore des villes qui aujourd’hui préfèrent payer des amendes que de construire des logements sociaux”, Patrick Kanner, ministre de la Ville, favorable à un durcissement de la loi Solidarité rénovation urbaine (SRU).
Par ailleurs, le ministre de la Ville entend s’attaquer au “phénomène de reproduction de la pauvreté” pour que des “écoles de qualité soient assurées et que l’accession à la propriété pour les familles modestes soit facilité. De nouvelles dispositions contre la “ghettoïsation” dans les quartiers populaires vont être mises en place.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Actualités - archives

Page