En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Toujours plus de terrains vendus en Ile-de-France

Article du 08/11/2015 17:47

 

Faut-il encore parler de pénurie du foncier ? Les cessions et promesses de vente signées ou en cours de signature depuis le début de l’année 2015 progressent de 46% par rapport à 2014 selon l’établissement public foncier d’Ile-de-France (Epfif) qui totalise 130 M€ de ventes. Ces cessions d’emprises foncières constructibles conduiront à la réalisation de 4 000 logements (+34 %) et 8 000 m² d’activité (-60 %).
Les ventes aux promoteurs et aux bailleurs représentent plus des trois quarts des cessions de l’EPF Ile-de-France, soit 100 M€. Selon l’établissement, elles sont la conséquence de l’impact du dispositif d’investissement locatif Pinel, de la TVA à Taux réduit en accession à la propriété (300 m dans les périmètres PNRU) et du contre-choc de 2014 (les projets gelés ont été relancés ou modifiés).

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Actualités - archives

Page