Hildalgo : ses priorités pour le logement

C’est finalement 2,5 Mds€ qui seront consacrés au programme logement d’Anne Hidalgo sur un budget global de 8,5 Mds€. Un budget qui permettra de financer la promesse phare de la maire de Paris de créer 10 000 nouveaux logements par an et d’atteindre l’objectif des 30 % de logements sociaux à l’horizon 2030. Production neuf, acquisition, réhabilitation, transformation de bureaux en logements dans tous les arrondissements de la capitale : tous les moyens sont bons pour tenter de résoudre l’équation du logement à Paris, qualifiée de “priorité des priorités”. La nouvelle maire entend aussi agir sur les logements vacants. Ian Brossat, l’adjoint au logement de l’élue, n’a pas caché sa volonté de l’augmentation sur les logements vacants, mettant en avant le dispositif “multiloc”.
Dans son programme, Anne Hidalgo s’est également engagée à ne pas augmenter les impôts locaux “entre 2014 et 2020” et à maintenir le niveau de dette de la capitale à “un niveau soutenable”. “Paris est actuellement une des villes les moins endettées de France, elle doit le rester”, a-t-elle martelé pendant sa campagne.

Lire aussi  Le gouvernement crée un groupe de réflexion pour la qualité d’usage et la qualité architecturale des logements sociaux
Total
0
Shares
Précédent
Sylvia Pinel veut doper l’éco-PTZ

Sylvia Pinel veut doper l’éco-PTZ

L’éco-PTZ pourrait connaître davantage de succès pour financer la rénovation

Suivant
Le choc de complexification : la loi ALUR

Le choc de complexification : la loi ALUR

Le principe de précaution a pris naissance après le drame du sang contaminé,

Vous pourriez également aimer