En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Cécile Duflot présente sa feuille de route pour 2013

Article du 11/02/2013 11:38

 

Construction de nouveaux logements, solidarité sociale, égalité des territoires et Grand Paris : Cécile Duflot a présenté sa feuille de route pour 2013. La première des priorités reste la construction de logements que le ministre de l’Egalité des Territoires et du Logement entend porter, annuellement, autour de 500 000. Même si cet objectif reste difficile à atteindre, Cécile Duflot a néanmoins assuré qu’elle « ne baisserait pas la barre en 2013. Nous nous sommes dotés des moyens, en particulier des moyens financiers pour financer ces 150 000 logements sociaux ». Pour y parvenir, la ministre ne se privera pas d’actionner tous les leviers possibles : déplafonnement du Livret A, recyclage du produit de la vente de quotas carbone, redéfinition du PTZ+, retour à une approche contractuelle avec les partenaires du 1 % logement plus justement centrée sur la réalité des besoins, remplacement du dispositif Scellier par un dispositif plus ancré dans la vocation sociale du logement intermédiaire.
Concernant l’égalité des territoires, Cécile Duflot a annoncé qu’elle présenterait un projet de loi « avant la fin de l’année 2013. La Datar (Délégation à l’aménagement du territoire) sera pleinement mise à contribution pour l’écriture de ce texte ».

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Actualités - archives

Page