En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

DAL fête son 20e anniversaire

Article du 07/11/2010 15:38

 

Droit au logement (Dal) vient de fêter symboliquement ses 20 ans la veille du début de la trêve hivernale des expulsions. Créée fin octobre 1990 dans le sillage du campement de familles expulsées de la place de la Réunion à Paris 20, l’association a bâti sa renommée sur des actions souvent coup de poing. Parmi les plus célèbres restent l’occupation d’un immeuble rue du Dragon au cœur de Saint-Germain-des-Prés (hiver 1994) ou encore un bâtiment rue de la Banque (2007) près de la place de la Bourse (Paris 2e), pour dénoncer la crise du logement et la situation des mal logés.
« Les prochains combats seront de faire vivre la loi Dalo (droit au logement opposable, créé en 2007) et de contrer certains articles de la Loppsi », projet de loi sur la sécurité intérieure, qui faciliterait l’expulsion de squatteurs de terrains ou de logements, a déclaré à l’AFP Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole et co-fondateur du Dal.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Actualités - archives

Page