En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Duflot veut un Grand Paris du logement

Article du 04/02/2014 10:13

 

Cécile Duflot, la ministre de l’Égalité des territoires et du Logement, a présenté en Conseil des ministres sa feuille de route pour le Grand Paris “du logement et de l’aménagement durables”. Sa principale proposition vise à livrer 1,2 million de nouveaux logements d’ici 2030. Parallèlement, Cécile Duflot veut lancer un nouveau programme national de renouvellement urbain, mais sans mentionner de date, ni d’objectifs chiffrés.
Pour parvenir à ses objectifs, la ministre a rappelé que des “terrains appartenant aux établissements publics, dont SNCF et RFF”, pourraient être mobilisés pour y construire des logements. Dans le même temps, un nouvel établissement public d’aménagement, constitué à partir de l’Agence foncière et technique de la région parisienne (AFTRP) et baptisé Grand Paris Aménagement, sera prochainement créé. Les quatre établissements publics fonciers d’État existants en Île-de-France (EPF Île-de-France, EPF des Yvelines, EPF des Hauts-de-Seine et EPF Val d’Oise) seront fusionnés d’ici fin 2015.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Actualités - archives

Page