En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

La construction neuve, la grande oubliée du plan de relance ?

Article du 26/10/2020 10:52

 

Le logement neuf représente l’angle mort du plan de relance, dénonce la Fédération des promoteurs immobiliers au lendemain de l’annonce du plan de relance de gouvernement. La FPI estime que « les mesures de soutien à la construction sont peu ambitieuses et n’auront pas d’effet immédiat ». La fédération rappelle que la promotion immobilière française a été lourdement pénalisée par la pandémie de Covid-19 au 2e trimestre 2020 : baisse de 31,8 % des ventes de logements neufs sur les six premiers mois de l’année (-37,8 % au T2 2020) et chute de près de moitié des mises en vente (-53,% au T2 2020). L’effondrement des mises en vente au T2 2020 (-53,8%) représente 20 000 logements de moins sur le marché qu’au T2 2019, avance la fédération, qui ne constate, par ailleurs, aucun effet de rattrapage des permis de construire malgré le déconfinement.
La FPI demande, dès la loi de finances pour 2021, la prorogation et le développement des outils de solvabilisation des acquéreurs, la réduction d’impôt Pinel et le prêt à taux zéro (PTZ).

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Actualités - archives

Page