En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Le 1% logement se réforme

Article du 20/04/2015 10:52

 

Action Logement, qui gère la participation des employeurs à l’effort de construction (Peec) a dévoilé sa réorganisation en un groupe unique, censée à partir de 2016, rendre plus « efficace » et « équitable » l’action du « premier financeur du logement » en France. « Nous passons d’un réseau à un groupe, avec une unité de commandement, une unité opérationnelle et une unité de personnel, celui des CIL (Comités Interprofessionnels du Logement, NDLR) voué à devenir celui d’Action Logement », a indiqué le président d’Action Logement, Bernard Gaud. Action Logement se déclinera autour d’une structure centrale de pilotage, d’un pôle de services chargé de collecter la Peec, décliné en pôles régionaux, et d’un pôle immobilier regroupant le patrimoine foncier (900 000 logements). Les CIL (Comités Interprofessionnels du Logement), les organismes qui collectent la cotisation des entreprises (une vingtaine en 2012) vont se fondre dans les futurs pôles régionaux d’Action Logement.
Obligatoire depuis 1953, la Peec est une contribution au financement de la résidence principale des salariés, versée par les entreprises de plus de 20 salariés. Les fonds de la Peec vont notamment financer le logement social et intermédiaire à hauteur de 5,9 Mds€ d’ici 2019.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Actualités - archives

Page