En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Le marché locatif renoue avec la croissance

Article du 08/06/2016 10:08

 

Après une année 2015 qui avait enregistré une progression soutenue (+ 11.8 %), le nombre des relocations et des locations nouvelles augmente toujours rapidement : + 9.2 % sur les cinq premiers mois de 2016, en glissement annuel, indique une étude de Clameur. Le marché retrouve ainsi un taux de mobilité résidentielle comparable à celui qui se constatait dans la première moitié des années 2000, avant que ne se déclenche la crise. La mobilité s’est alors établie à 30.8 % au cours des cinq premiers mois, à son plus haut niveau depuis 1998.
Dans ce contexte, les loyers de marché se sont ressaisis, après un début d’année maussade et augmentent de 0.6 % en glissement annuel. Si on se limite aux 20 premières villes par le nombre des habitants, dans 35 % d’entre elles les loyers baissent et dans 5 % des villes, ils stagnent. Lorsque les loyers progressent, c’est dans la majorité des cas après avoir baissé en 2015. Depuis 2011, dans 70 % des villes de plus de 146 000 habitants les loyers de marché ont augmenté moins vite que l’inflation (+ 0.7 %) et dans 15% des villes, la hausse n’a été que très légèrement supérieure à l’inflation, précise Clameur.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Actualités - archives

Page