En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Le marché locatif se ressaisit dans le privé

Article du 28/09/2016 13:46

 

Le marché locatif résidentiel privé s’est ressaisi en 2015 avec une progression de 11,4 % du nombre de baux signés. 2016 confirme cette reprise, selon l’observatoire Clameur qui note une progression de 4% des relocations et des locations nouvelles depuis le début de l’année. Le professeur d’économie Michel Mouillart, le directeur scientifique de l’observatoire, note un taux de mobilité de 31,5%, « bien au-dessus des pics que l’on avait connu dans la première moitié des années 2000. »
Pour autant, la progression des loyers reste modeste, seulement de 0,5 % sur un an, après une baisse de 1,3 % en moyenne en 2015. « Depuis 2013, en moyenne, les loyers de marché progressent chaque année de 0,2 %, comparativement à l’augmentation des prix à la consommation de 0,4 %. Ça confirme notre constat, depuis quelques années déjà, d’un formidable ralentissement dans la progression des loyers de marché », détaille Michel Mouillart.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Actualités - archives

Page