En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Plus d’un français sur deux a déjà contracté un emprunt immobilier

Article du 17/05/2015 22:53

 

Plus de la moitié des Français déclare avoir déjà contracté un emprunt immobilier auprès d’une banque (57 %) selon la 1ère vague 2015 du « Fonciascope de l’habitat ». Parmi les souscripteurs d’un prêt immobilier, 55 % ont fini de le rembourser (soit 31 % des Français) et 45 % ont toujours des mensualités à honorer (soit 26 % des Français). Pour réduire le coût de leur emprunt, deux tiers des Français concernés ont déjà cherché à renégocier le taux de leur emprunt ou envisagent de le faire (66 %).
Par ailleurs, 56 % des Français considèrent que les douze prochains mois sont une bonne période pour investir dans l’immobilier. Ils n’étaient que 45 % à partager cet avis en 2014. Si le marché immobilier retrouve de l’attractivité aux yeux des Français, c’est parce que les conditions structurelles du marché sont perçues de façon beaucoup plus favorable. Une majorité de Français considère, en effet, que le coût du crédit (à 76 %), le nombre de biens immobiliers disponibles (à 70 %) et les prix au m² (à 60 %) sont désormais favorables à l’investissement immobilier. La facilité à obtenir un crédit et la politique fiscale des pouvoirs publics sont encore jugés de façon défavorable (respectivement à 53 % et 58 %) mais dans une bien moindre proportion, révèle l’enquête.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Actualités - archives

Page