En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Droits de mutation à Paris : record battu

Article du 22/11/2011 11:37

 

C’est un record ! Les recettes perçues à Paris sur les transactions immobilières (droits de mutation) ont connu une hausse historique en 2011 pour rapporter 1,078 milliard d’euros (brut) à la ville.
Pour l’année 2011, « l’encaissement brut, c’est 1,078 milliard d’euros, c’est un chiffre historique », a reconnu Bernard Gaudillère, adjoint PS aux finances de la Mairie de Paris.
Mais, « si on veut comparer avec l’an dernier, il faut enlever 41 millions qui sont un transfert de l’Etat en raison de la réforme de la taxe professionnelle, donc il reste 1,037 milliard, auquel il faut encore enlever 67 millions à payer au fonds de péréquation interdépartemental ». Au final, il restera en net 970 millions d’euros de droits de mutation à la collectivité.
Les premiers chiffres de la fin de l’année sont, cependant, en baisse de 13,5 %, à 90 M€. « Je m’interroge sur l’évolution de l’année 2012 et je m’inquiète sur le crédit bancaire et la conséquence des mesures fiscales récentes », a ajouté l’adjoint PS aux finances de la Ville de Paris.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Flash - archives

Page