En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Un rapport propose d’encadrer les loyers dans Paris et sa métropole

Article du 08/12/2011 10:24

 

Un rapport remis à Bertrand Delanoë préconise de maîtriser les loyers dans Paris et son agglomération en créant des loyers de référence par secteur pour éviter les abus, et suggère de pouvoir contester le montant s’il paraît trop élevé, selon son auteur René Dutrey (EELV).
Son travail a consisté notamment à comparer les encadrements des loyers dans plusieurs pays d’Europe : « D’autres pays ont mis en place des encadrements et cela fait consensus », a justifié l’élu d’Europe Ecologie. « On constate une déconnexion complète entre les revenus des personnes et les loyers. Une de nos grandes propositions consiste à mettre en place des loyers de référence établis par l’observatoire des loyers en agglomération parisienne (Olap) par secteurs. Ces loyers “référents” permettraient dans des secteurs tendus d’obtenir une baisse jusqu’à 20 % des loyers, a-t-il plaidé.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Flash - archives

Page