En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Les loyers toujours à la baisse

Article du 01/03/2016 00:00

 

Le marché locatif privé reste orienté à la baisse en 2015 souligne le réseau d’agences immobilières Century 21. Les studios, 2 pièces, 3 pièces et 4 pièces, qui représentent ensemble plus de 90 % des locations réalisées par le réseau, ont vu leurs loyers moyens diminuer respectivement de -1,2 %, -0,7 %, -0,3 % et -1,5 % cette année. Seuls les appartements de 5 pièces et plus ainsi que les maisons échappent à cette tendance baissière, mais ils représentent moins de 10 % des locations réalisées en France (9,4%).
Seul Paris dénote du reste de l’Hexagone. Dans la Capitale, si l’encadrement des loyers a eu un effet modérateur sur les 2 pièces (-1,1 %), il a surtout eu pour conséquence d’inciter les propriétaires bailleurs à appliquer des hausses de loyers notamment pour les grandes surfaces lorsque celles-ci étaient sous-évaluées au regard du dispositif. Cela s’est traduit par exemple par une augmentation de 6 % des loyers des 4 pièces.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Actualités - archives

Page