En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Les professionnels immobiliers ont-ils le moral ?

Article du 14/01/2015 14:55

 

Près de deux professionnels immobiliers sur trois se dit pessimiste, voire très pessimiste sur l’avenir du marché du logement, rapporte un sondage réalisé par le CSA pour le compte du Crédit Foncier. Ce moral en berne affecte davantage les professionnels du nord-est (73 % sont pessimistes) que leurs collègues du sud-ouest (40 % d’optimistes). Il est également variable selon les métiers exercés : les plus optimistes sont les constructeurs de maisons individuelles (40 %) lorsque les lotisseurs et promoteurs sont 70 % à être pessimistes.
Fin 2014, selon les professionnels de l’immobilier, 47 % de leurs clients étaient pessimistes et 29 % attentistes quant à la concrétisation de leur projet immobilier. Six professionnels sur dix (61 %) considèrent que le marché s’est détérioré au cours des quatre derniers mois (fin 2014) et trois sur dix (29 %) qu’il est resté stable. Dans ce contexte, 58 % des professionnels de l’immobilier déclarent néanmoins avoir globalement atteint leur objectif commercial (18 % presque atteint, 30 % atteint et 10 % dépassé).

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Actualités - archives

Page