En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Parcours résidentiels : le paradoxe Français

Article du 12/01/2021 12:27

 

Les Français semblent avoir un problème avoir les parcours résidentiels. Selon une enquête menée par Harris Interactive pour le compte de Procivis, 56 % des Français habitent dans la même commune depuis plus de dix ans et les trois-quarts des Français résident aujourd’hui dans un environnement comparable à celui de leur enfance. existe donc une inertie notable en la matière. »

En France, une partie toujours plus considérable de la population vit dans des métropoles, mais plus de la moitié des Français préféreraient vivre à la campagne ou dans une petite ville, selon l’enquête. 40 % des Français qui ont passé leur enfance en HLM… vivent encore en HLM. Une situation pétri de paradoxes. 

Enfin, 22 % des citadins ont engagé une démarche pour déménager dont une partie en visant des villes moyennes, petites et des villages. « Ce mouvement est e signe que la métropolisation a atteint ses limites : les Français cherchent une qualité de vie qu’offrent d’autres territoires, moins denses. Ce mouvement est aussi favorisé par la normalisation du télétravail. »

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Actualités - archives

Page