En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Paris va revoir le taux de logements sociaux obligatoires

Article du 29/01/2015 12:09

 

C’est la volonté de Ian Brossat, l’adjoint PCF à la maire de Paris en charge du logement : il souhaite monter de 25 à 30 % le taux de logements sociaux dans les constructions nouvelles privées de plus de 800 m², comme le précise le nouveau programme local de l’habitat (PLH) qui sera adopté lors du prochain Conseil de Paris, les 9 et 10 février. La part de logements sociaux devant être construits dans les ZAC sera également revue à la hausse, passant de 50 à 60 %.
Conformément aux engagements de campagne de la maire de Paris, le PLH fixe à “7 000 à 7 500” le nombre de logements sociaux devant être financés chaque année à Paris, au lieu de 4 000. Une “priorité absolue” est en outre accordée aux “logements sociaux familiaux” dont la proportion passera de deux tiers à trois quarts des logements sociaux construits. “une attention particulière est accordée au logement intermédiaire. Dans les zones respectant déjà les seuils légaux en matière de logement social, les nouvelles constructions devront ainsi comporter 30 % de logements intermédiaires”, ajoute Ian Brossat. Dans les ZAC, les programmes devront compter 20 % de logements intermédiaires (en plus des 60 % de logements sociaux).

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Actualités - archives

Page