En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Un nouveau gendarme pour le logement social

Article du 14/01/2015 14:50

 

L’Agence nationale du contrôle du logement social (Ancols) est le nouveau gendarme du logement social depuis le 1e janvier 2015. Ce nouvel établissement public de l’Etat est issu de la fusion de l’Agence nationale pour la participation des employeurs à l’effort de construction (Anpeec) et de la Mission interministérielle d’inspection du logement social (Miilos). Il doit permettre d’évaluer de manière plus globale l’action de l’ensemble des opérateurs du logement social.
Regroupant 150 collaborateurs, cette agence nationale du contrôle du logement social aura pour missions de contrôler l’ensemble des acteurs du secteur ; gérer les suites données à ces contrôles ; évaluer l’efficacité des acteurs, en réalisant des études transversales ou ciblées ; assurer la production annuelle de données statistiques et financières ; assurer la publication de ses rapports d’évaluation et de contrôle.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Flash - archives

Page