En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

L’Etat lance un fonds dédié au logement intermédiaire

Article du 30/06/2015 09:25

 

L’Etat vient de mettre sur les rails un fonds pour l’investissement dans le logement intermédiaire pesant la bagatelle de 1 Md€ et en confie la gestion à un groupement constitué de la Société nationale immobilière et de sa filiale Ampère Gestion SAS. Ce fonds permettra de créer 13 000 logements intermédiaires au cours des cinq prochaines années. Il sera définitivement créé sous la forme d’une société à prépondérance immobilière à capital variable (SPPICAV) qui prendra le nom de « Société pour le Logement Intermédiaire » et sera potentiellement ouvert à d’autres investisseurs institutionnels.
La création de ce fonds répond à l’engagement pris par le Président de la République de construire 25 000 logements intermédiaires dans les cinq ans. Un second appel d’offres sera lancé prochainement pour la gestion locative des logements construits via la Société pour le Logement Intermédiaire, précisent le ministère du Logement et celui des Finances.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Actualités - archives

Page