En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Résidentiel : vers une correction mesurée en 2014 ?

Article du 05/05/2014 13:34

 

Après avoir plutôt bien résisté en 2013, le marché résidentiel devrait marquer une correction “mesurée”, estime le Crédit Agricole dans son étude mensuelle. En 2013, les volumes de transactions ont baissé de seulement 1,3 % dans le neuf et se sont légèrement accrus, de 2,7 %, dans l’ancien. Les prix se sont repliés de 2 % en moyenne annuelle dans l’ancien et de 0,1 % dans le neuf (appartements, neuf promoteurs). Les encours de crédit habitat sont restés en hausse.
“Sur les premiers mois de 2014, le marché reste bien orienté. les facteurs conjoncturels ont été globalement négatifs, mais ne se sont pas accentués. D’autre part, les « fondamentaux » et les taux de crédit habitat ont joué positivement “, estime Olivier Eluère, économiste au Crédit Agricole. Néanmoins, une hausse plus marquée du taux de crédit pourrait accentuer la correction du marché, conclut l’étude.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Actualités - archives

Page