En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Un rapport plaide pour la refonte des statistiques du logement

Article du 29/03/2010 08:53

 

Le conseil national de l’information statistique (CNIS) vient de produire un rapport sur l’information statistique sur le logement et la construction, suite de la demande des ministres de pouvoir disposer d’outils de pilotage performants et de donner plus de transparence au marché du logement. Le rapport dresse l’état des lieux de la connaissance du logement et analyse les forces et les faiblesses des statistiques publiques et privées. En dépit de « la grande qualité et la précision des données statistiques publiques au niveau national », il souligne surtout le manque d’accès à des données locales, le manque de réactivité et d’indicateurs conjoncturels avancés, la présence de gisements d’information inexploités, le manque d’accès à l’information et une difficulté de lecture des sources privées.
Aussi, le rapport du CNIS préconise 27 mesures pour améliorer l’information statistique sur le logement et la construction. On retiendra notamment l’accompagnement des notaires dans l’amélioration de leur outil statistique et dans sa diffusion, la mise en place d’une nouvelle organisation de la statistique publique pour une meilleure connaissance du logement au niveau local, ou encore l’amélioration des enquêtes et des systèmes de production statistiques de l’INSEE et des ministères.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Actualités - archives

Page