Grand Paris : les promoteurs avancent leurs propositions

La délégation francilienne de la Fédération des promoteurs immobiliers a formulé une dizaine de propositions pour relancer la production de logements dans le cadre du Grand Paris. Elles s’articulent autour de trois axes : le développement d’une production de logements au “juste prix” ; la mise en place d’une gouvernance pour le Grand Paris ; et le recours à de nouvelles sources de financement.
Quelques propositions sortent du lot. Par exemple, pour développer l’offre de l’offre, les promoteurs franciliens souhaitent favoriser la cession des terrains constructibles par les particuliers et de « ne plus exiger du secteur libre de financer dans les opérations mixtes “tout ou partie” de la charge foncière des logements locatifs sociaux ».
Concernant la gouvernance du Grand Paris, la FPI préconise notamment d’instituer “un interlocuteur unique vis-à-vis des professionnels”. Côté financement, la FPI souhaite la mise en place d’un emprunt d’Etat, ainsi que celle d’une “quotité de placements de l’assurance-vie orientée vers le secteur résidentiel”.

Lire aussi  14,4 Mds€
Total
0
Shares
Précédent
Construction : union sacrée pour une simplification des normes

Construction : union sacrée pour une simplification des normes

Pas moins de huit associations et organisations professionnelles ont adressé à

Suivant
Cécile Duflot promet une GUL recentrée

Cécile Duflot promet une GUL recentrée

La création d’une garantie universelle des loyers (GUL) sera recentrée sur le

Vous pourriez également aimer