Les institutionnels reviennent sur le logement

2018 restera comme une année record sur le marché de l’investissement résidentiel des institutionnels avec près de 4,3 Mds€ investis selon le conseil JLL. « Le début d’année a en effet été très actif, avec un nombre important de transactions portant sur tous les segments de l’immobilier résidentiel qui augure d’un très bon cru pour le 1er semestre 2019 à minima égaler les volumes du 1er semestre 2018 et nous permet déjà de dessiner quelques grandes tendances qui feront le marché cette année », souligne une étude du broker. Le conseil observe une accélération des investissements transfrontaliers en Europe, qui bénéficie à la France et notamment les projets autour du Grand Paris. Les investisseurs mettent également en avant l’inadéquation entre l’offre et la demande exprimée qui permet d’afficher des perspectives d’évolution des loyers et des prix, sans s’inquiéter outre mesure des dispositifs de plafonnement de loyers. L’une des grandes tendances qui émerge, c’est l’attractivité de l’immobilier géré, en particulier les résidences pour les séniors.

Lire aussi  Climat : le mea culpa des acteurs immobiliers
Total
0
Shares
Précédent
Les loyers encore en hausse

Les loyers encore en hausse

‘+ 1,7 % : c’est la progression des loyers privés parisiens en 2018 selon

Suivant
L’ancien monde : Quand l’immobilier va tout va ! Le nouveau monde : L’immobilier ne créé pas d’emplois (rayer la mention inutile)

L’ancien monde : Quand l’immobilier va tout va ! Le nouveau monde : L’immobilier ne créé pas d’emplois (rayer la mention inutile)

L’immobilier ne créé pas d’emplois

Vous pourriez également aimer